Termes & Conditions

Elearning et présentiel- Suivi et évaluation de la conception du projet

Lorsque vous vous inscrivez en ligne au cours de formation en ligne INFMP, vous acceptez d’être lié par les termes et conditions suivants:

  • Formations en ligne:
  • Inscription: Lors de votre inscription, un premier courriel contenant vos identifiants vous est envoyé. Ces identifiants vous permettront d’accéder à la formation. Ce courriel contient aussi l’intitulé de votre formation et la date de début et fin de votre session. Ces identifiants sont strictement confidentiels et ne peuvent en aucun cas être cédés et/ou partagés avec une autre personne. En cas de violation reconnue de cet article, INFMP se réserve le droit de suspendre le compte immédiatement. Conformément à la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 Août 2004, l’apprenant dispose à tout moment, notamment, d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification concernant ses données personnelles.
  • Accompagnement de l’apprenant: Durant la session le formateur reste joignable par courriel (courriel indiqué dans la page de formation). Concernant les problèmes liés au site internet vous pouvez nous joindre par téléphone au 09.72.11.40.47, par mail à l’adresse info.infmp@gmail.com ou encore via la messagerie instantanée présente sur notre site.
  • Validation: La validation de la formation par l’INFMP diffère selon le type de formation choisi. Concernant les formations dans le cadre du DPC. Il est nécessaire de réaliser les 7 heures ou 14 heures de formation et l’ensemble de la formation. Des QCM et cas cliniques sont proposés afin de tester le savoir acquis durant la formation dpc en ligne.
  • NB: Nous ne demandons aucun chèque de caution pour les formations DPC en ligne. Ce dernier point est valable si vous avez bien réaliser votre inscription sur mondpc.fr. L’indemnisation DPC est réglée directement par l’ANDPC (généralement dans un délais de deux à trois mois suivant la date de fin de formation).
  • Annulation: l’annulation d’une formation en ligne prise en charge par le DPC n’occasionne aucun frais pour l’étudiant. Dans le cas d’une formation en ligne payante, pour une annulation intervenant 7 jours ou plus avant la date de formation, les fonds sont reversés intégralement à l’apprenant. Dans le cas d’une annulation intervenant dans la pèriode des 7 jours précédents la formation des frais de 50% du montant de la formation seront dûs à l’INFMP. Une annulation intervenant le jour de la formations et postérieurement à celle-ci entrainera des frais égale au montant de la formation.

Formations présentielles:

  • Inscription: Lors de votre inscription, un premier courriel contenant vos identifiants vous est envoyé avec les dates et lieux de la formation. Vous y trouverez aussi les modalités pratiques (hébergement, repas etc). Ce courriel contient aussi l’intitulé de votre formation et la date de début et fin de votre session.
  • Accompagnement de l’apprenant: Durant la session le formateur est à votre disposition et reste disponible par la suite pour toutes questions. Concernant les problèmes d’ordre logistique vous pouvez nous joindre par téléphone au 09.72.11.40.47, par mail à l’adresse info.infmp@gmail.com ou encore via la messagerie instantanée présente sur notre site.
  • Validation: La validation de la formation par l’INFMP diffère selon le type de formation choisi. Concernant les formations dans le cadre du DPC. Il est nécessaire de réaliser les 14 heures de formations (plus ou moins selon le type de formation choisie) et l’ensemble de la formation. Des QCM et cas cliniques sont proposés afin de tester le savoir acquis durant la formation dpc en ligne.
  • Reservation et annulation: Un chèque de caution de 150 Euros est demandé pour valider l’inscription des formations présentielles. Il n’est pas encaissé et est renvoyé par la poste si l’apprenant à remplit les conditions nécessaires à la validation de sa formation. Dans le cas contraire le chèque sera encaissé. Annulation de cours présentiels. L’ INFMP se réserve le droit d’annuler un cours en raison d’une inscription insuffisante. Ces décisions seront prises au moins deux semaines avant la date prévue du cours. Les inscrits seront informés par e-mail. L’ INFMP fait tout son possible pour éviter les annulations. En cas d’annulation, vous aurez le choix de vous inscrire à la prochaine date de cours ou de recevoir un remboursement de la totalité des frais de cours.

  • Pour réaliser votre inscription ou créer votre compte dpc reportez vous à notre article ici.
  • Frais d’inscription (si il y en a). Le paiement intégral des frais d’inscription est dû avant la date d’inscription. Vous pouvez payer par carte de crédit, ou virement bancaire. Nous vous donnerons accès au cours une fois le paiement intégral effectué; si vous choisissez de payer par virement bancaire, votre accès ne sera pas accordé jusqu’à ce que votre virement soit autorisé. Les frais d’inscription couvriront l’inscription et la participation au cours, ainsi que tout autre contenu du cours. Nous n’accepterons le paiement d’organisations ou d’autres tiers que si cette organisation ou ce tiers nous fournit un bon de commande valide contenant des conditions de paiement acceptables; cependant, vous êtes responsable du paiement intégral avant le début du cours. Tous les fonds reçus en votre nom au-delà des frais d’inscription complets vous seront retournés. Veuillez nous contacter à info@infmp.fr pour plus d’informations sur les autres méthodes de paiement.
  • Disponibilité du système.
  • Le système e-Learning ( formation dpc en ligne) est généralement disponible 24h / 24 et 7j / 7. Afin d’améliorer nos services, le site peut-être indisponible pour maintenance. Un message s’affiche alors sur notre page d’accueil. L’ INFMP fera tout son possible pour vous informer à l’avance des temps d’arrêt du système, mais ce n’est pas toujours possible.

Tarification

Le coût de formation varie d’une formation à l’autre en fonction de son contenu et de sa durée. Les coûts sont indiqués sur les programmes de formation et les conventions associées. Les coûts de formation peuvent être pris en charge par différents organismes. Il appartient au stagiaire de trouver le financeur de sa formation.

Remboursement:

  • Pour faire une demande de remboursement, envoyez une demande écrite à contact@infmp.fr. Nous vous informerons par e-mail de l’état de votre remboursement une fois que nous aurons reçu et traité votre demande. Vous pouvez vous attendre à un remboursement dans le même mode de paiement que celui utilisé à l’origine pour l’achat dans les 7 à 14 jours ouvrables. Pour les inscriptions effectuées en ligne avec Eventbrite, un remboursement n’incluera pas les frais de traitement, ces frais sont facturés par Eventbrite. Pour rappel, les frais Eventbrite se composent des frais de traitement des paiements et des frais de service combinés.
  • Transfert de cours. Si vous devez transférer votre inscription à une autre date, vous pouvez envoyer votre demande au responsable du cours. L’option de transfert est valable jusqu’à 5 jours après avoir accès au cours. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour transférer votre inscription à une autre date, mais vous devez suivre un cours dans les 6 mois suivant votre inscription au cours. Si après six mois vous n’avez pas terminé le cours, votre inscription sera considérée comme close.
  • Droits d’auteur et propriété exclusive. Nous vous fournirons des manuels et autres documents, qui sont la propriété exclusive de l’INFMP. Vous recevrez également des documents supplémentaires qui sont la propriété exclusive protégée par le droit d’auteur de tiers. Tous les droits d’auteur relatifs à tout matériel de cours fourni ou mis à disposition par nous ou toute autre partie restent la propriété exclusive du titulaire du droit d’auteur. Par conséquent, aucune partie du matériel de cours ne peut être reproduite, stockée dans un système de récupération, ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre, ou traduite dans n’importe quelle langue, sans notre consentement écrit préalable.
  • Garantie.
  • Chaque apprenant ressort d’une formation avec de nouveaux acquis. Cette quantité est proportionnellement importante à l’implication du stagiaire dans la formation. Il n’existe aucune garantie sur le niveau que vous atteindrez suite à nos formations.
  • Afin de satisfaire à l’obligation de transparence auprès de l’ANDPC, le nombre d’heures que vous passez connecté est enregistré (accessible depuis le profil de l’étudiant) dans notre système puis transmis au DPC sur demande. Si vous souhaitez que vos connexions ne soient pas enregistrés, la demande doit être réalisé avant la date du début de la formation.