Questions fréquentes

Trouvez ici les réponses à toutes vos questions

Problèmes de connexion

1- Cliquez sur Register 2- Entrez un identifiant ainsi qu'une adresse mail 3- Un courriel va vous être envoyé dans lequel il sera marqué "change your password" 4- Cliquez sur le lien puis insérez un mot de passe. 5- Accéder aux cours
Dans ce cas la première chose à faire est de vérifier dans ses spams ou courriers indésirables. Il se peut que le mail arrive jusqu'à 24 heures après la création de l’identifiant. Si vous ne recevez toujours pas de mot de passe passe ce délais, contactez nous par téléphone au 09.72.11.40.47 ou par mail à contact@infmp.fr.
La première chose a faire est de quitter le site et de retenter plusieurs heures après. Si cela ne fonctionne pas vous pouvez recreer un compte en utilisant une autre adresse e-mail ou bien nous contactr par téléphone au 09.72.11.40.47 ou par mail à contact@infmp.fr nous procéderons à la création de votre mot de passe que vous pourrez modifier par la suite.

Problèmes lors du cours

Ce problème est lié au navigateur utilisé. SI l'article ne s'affiche pas il faut dans ce cas réactualiser la page en cliquant sur la flèche circulaire à gauche du champs dans lequel est marqué l'adresse du site internet. Il peut arriver qu'il faille cliquer jusque dix fois de suite rapidement sur la flèche sans attendre l’affichage de la page entre les cliques.
La barre de progression n'est visible que par le participant et est présente uniquement à titre indicatif. Elle n'influe en rien sur la validation de la formation.
Lors d'un quizz, après avoir répondu à la question vous devez faire "next" et non "check" pour passer à la question suivante. Si vous rencontrez un bug qui vous empêche de passer à la question ou a la séquence suivante faites "retake quizz".
SI il vous arrive quelque problème qu'il soit, vous pouvez sur la page d'accueil cliquer sur "Retake course X10" dans la vignette du cours auquel vous êtes inscrit. Le cours sera réinitialisé. Votre barre de progression reviendra a 0, mais pas d’inquiétude elle n'est la qu'à titre indicatif pour le participant et n'influe en aucun cas sur la validation ou non de votre cours.

Comment consulter le détail de mes connexions?

Cliquez sur votre identifiant en haut à droite de l’écran, cliquez sur "profile" sous "se déconnecter", puis cliquez ensuite sur "Gradebook". Les connexions se trouvent en bas de page dans le tableau. Attention toutes les lignes sont doublées, ainsi deux lignes d'une heure sont égales à une heure de connexion.

Participer à un cours protègé par un mot de passe

Une fois votre compte créé cliquer sur "all courses" ou "cours" dans le menu. Votre cours se trouve dans cette section. Insérer ensuite le mot de passe qui vous a été envoyé par mail par le service informatique. Attention ce n'est pas le mot de passe qui vous sert à vous connecter à votre compte INFMP.
Une erreur fréquente est d'entrer le mot de passe qui vous sert à vous connecter à votre compte INFMP au lieu du mot de passe nécessaire pour entrer sur le cours. Le mot de passe pour vous connecter au cours vous a été envoyé par mail par le service informatique dans un mail non automatique. Si le problème persiste contactez-nous au 09.72.11.40.47 ou par courriel à: contact@infmp.fr

Questions relatives à la prise en charge DPC

Certaines de nos actions sont éligibles au DPC, pour participer à ces dernières, il vous faut vous inscrire préalablement à ces actions sur mondpc.fr vous pourrez trouver toutes nos actions de formations en recherchant l'organisme 9331. Ces actions sont réservées aux professionnels de sante exerçant en libéral en France et territoires d'outre-mers.
Pour valider votre formation DPC, vous devez avoir réalisé le nombre d'heures nécessaires à la validation de l'action qui vous a été indique au départ (7 ou 14 heures dans la plupart des cas). Vos connexions ne doivent pas excéder 5 heures sans interruption. Par exemple lorsque nous relevons les connexions, si nous voyons 2 connexions de 2 heures et une de 21 heures, vous aurez, dans ce cas, totalisé uniquement 4 heures de connexion (2 fois 2 heures) car nous ne prenons pas en compte la connexion de 23 heures. Le délais pour percevoir votre indemnisation dépend de l'ANDPC, il varie généralement entre 6 et 8 semaines.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse?